Ecran 3000 ! DIY Lego Computer Screen

recto-screen-lego_web

verso-screen-lego_web

Ecran 3000 ! Le nouvel écran d’ordinateur en vente nul part !

Astuce : Retourne ton écran et tu as un véritable plateau de jeux Lego ! Youpi ! Grand pouce vers le haut

Features : Ultimates Connexions (DVI, VGA), écran 17″,  Advanced Screen Controls, Anti-Theft SECURITY, Pirate Flag Innovative System …

Léger, L’écran 3000 vous accompagnera dans tous vos déplacements, et apportera une touche d’originalité dans vos relations clients !

En vérité je me suis amusé à construire cet écran parce que je cherchais un écran secondaire pour mon ordinateur portable quand je suis en déplacement. Hélas les écrans les moins lourds du commerce pèsent dans les 4-5 kg. L’écran 3000 lui pèse 1,5 kg avec tous ces accessoires !

 

Toi aussi fabrique toi un écran 3000 !

1/ Récupère un ordinateur portable HS avec un écran de grande taille (moi j’ai pris un 17 pouces), démonte le pour récupérer l’écran LCD

2/ Un écran d’ordinateur portable est directement connecté à la carte mère, il faut donc acheter une carte spéciale pour convertir le signal en VGA ou DVI … Vas en chine et procure toi la LCD Controller Board (http://www.ebay.fr/sch/njytouch/m.html)

3/ Tu as fait bon voyage ? Maintenant tu dois construire un cadre autours de l’écran LCD avec les briques Lego que tu retrouvera dans ton grenier ! Hésite pas à utiliser de la colle pour garantir la solidité de l’écran.

4/ Utilise le plastique du dos de l’ordinateur portable démonté pour faire le dos de l’écran LCD, Coupe le à la bonne taille. Colle y une plaque de construction Lego, fait des trous pour laisser passer les connecteurs.

5/ Construit une jolie petite maison pour contenir le circuit imprimé, débrouille toi pour laisser les prises et les boutons accessibles.

6/ Tadam !!! ééécccraaaan 3000 !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *