Le Kraken

Sculpture in situ

Que s’est-il passé dans ce village qui n’est plus qu’un champ de ruine ? En 1916, pour des raisons mystérieuses qui laissent libre cours aux légendes, le village fut incendié. En l’absence des hommes mobilisés pendant la guerre, il ne put être sauvé et fut abandonné…

Étais ce un incendie ? En arrivant dans cette vallée reculée du monde, dans ce vieux village en ruine aux maisons éventrées, surplombé par des montagnes aux sommets acérés, en regardant ces vieilles pierres bousculées par les temps il m’a semblé y lire une histoire …

Celle du Kraken des montagnes, une bête féroce, un monstre des temps anciens qui vit en altitude et redouté des vaillants montagnards. Il paraitrait qu’au val d’escrein il en reste encore un tapis au fond d’une ruine dans un village qu’il aurait détruit il y a bien longtemps …

Gare à celui qui troublera son sommeil….

DCIM101GOPRO

Sculpture réalisée au Val d’Escrein, Hautes-Alpes … Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé et sans qui cela n’aurait pas été possible : Yann, Seb, François, Erik, Loic, Gabin, Titouan, Alice et David, Pedro …

DSC00858

DSC00866

 

DCIM101GOPRO

Une belle aventure  qui prend place au val d’Escrein, une vallée reculée des Hautes-Alpes. Une expérience de travail en montagne et au maximum d’huile de coude ! Quelques photos :

Making of video :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *